La 4e course de la fois s’est déroulée samedi à Lomé dans le cadre de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé. Elle est organisée par le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF) à l’intention des jeunes, exposants et personnels du CETEF. A la fin de la course, Kueku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF a expliqué que l’idée est non seulement de faire travailler les conditions physiques, mais aussi d’offrir un support de promotion aux participants.
Cette course a été organisée en deux temps pour les hommes et les dames. Les deux groupes ont démarré à l’entrée du CETEF. Les dames ont couru jusqu’au niveau de la Fédération togolais de football (FTF). Les hommes, pour leur part, ont couru jusqu’au niveau de l’échangeur à Kégué.
350 exposants et membres du personnel du CETEF ont pris part à cette course. Elle a permis aux participants de décrasser et de déstresser pour continuer leur participation à la 15e FIL dans la bonne humeur.
Chez les dames qui ont parcouru 2,5 km, Essossinam N’Goum est arrivée première. Elle était suivie par Edoua Amivi et Matou Yawovi Wotsa.
{loadmoduleid 210}
Du côté des hommes, c’est Adjeya Essodjénam qui a été le plus rapide sur les 4 km parcouru. Il était suivi de Kakomissa Midaouna et Alassani Abdoulaye.
« Nous voulons démontrer à travers cette course, l’importance des exercices physiques. C’est d’abord l’une des activités de la foire qui prend beaucoup d’énergie. En dehors de ça, elle permet également à ce que nos exposants puissent assurer aussi leur visibilité. On a eu des sponsors, des participants et des exposants et cela sert d’un support de promotion pour les participants à la foire », a expliqué Kueku-Banka Johnson.
Les 5 premiers de chaque catégorie ont reçu des enveloppes et des cadeaux. Les autres participants ont bénéficié des gadgets de la foire.