Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) veut surfer sur les journées d’administration de proximité pour se faciliter la tâche. L’institution que préside Awa Nana-Daboya a invité lundi les populations à saisir l’opportunité pour se faire établir les pièces d’identité.
Le gouvernement togolais tient depuis le 15 octobre dernier et ce jusqu’ au 03 novembre prochain des journées d’« administration rapide de proximité ».
Le projet est piloté par le ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, et celui de la Fonction publique, du Travail et devra permettre aux populations d’avoir des documents administratifs en temps réels et d’éviter les tracasseries liées à leur obtention.
{loadmoduleid 210}
Pour le HCRRUN qui a besoin de la carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité ou encore le permis de conduire pour indemniser les victimes, on estime que c’est une occasion à ne jamais rater.
À travers un communiqué, l’institution a invité les personnes ne disposant pas de cartes nationales d’identité ou des pièces nécessaires à son établissement, à se rendre dans les services concernés afin de se les faire établir. Ceci pour faciliter la poursuite de la mission d’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo.
Elle rassure dans le même les victimes que les prochaines étapes de l’opération d’indemnisation démarreront très bientôt.