Les travaux de dédoublement du pont sur le fleuve Kara vont provoquer une perturbation de la circulation entre Awandjélo et la carrefour Tomdè. Ainsi, entre le 28 mai au 28 juin prochains, le trafic sera interrompu ou dévié chaque nuit, de 00h à 04h. Il s’agira de garantir un bon déroulement des travaux sur ce tronçon de la Nationale N°1.
Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué conjoint des ministres en charge de la Sécurité, des Travaux publics et des Transports, notamment Calixte Madjoulba, Sani Yaya et Komla Kadje. Elle s’inscrit dans le cadre des travaux de dédoublement du pont sur la rivière Kara, nécessitant le passage de convois exceptionnels.
“Ces interventions techniques imposent un dispositif particulier de sécurité et de régulation de la circulation. Des mesures de signalisation renforcée ainsi que des déviations temporaires seront mises en place sur l’ensemble de la zone concernée afin de faciliter les opérations”, a indiqué le gouvernement.
Dédoublement du pont sur le fleuve Kara en toute sécurité
Le gouvernement assure que tout est mis en œuvre pour limiter les désagréments pour les usagers de la route. Des équipes de contrôle et de sécurité seront mobilisées durant toute la période afin d’accompagner la gestion du trafic et garantir le respect des consignes.
Les ministres appellent par ailleurs les usagers et les populations riveraines à faire preuve de prudence, à respecter la signalisation installée et à suivre les instructions des agents déployés sur le terrain.
Enfin, les autorités remercient les populations pour leur compréhension et leur collaboration, rappelant que ces perturbations temporaires visent à améliorer durablement les infrastructures routières du pays.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp




