Le Centre culturel Alodé klona Alodé sis à Bè-Kpota à Lomé a lancé dimanche ses activités. Construit par un citoyen togolais mordu de la chose culturelle, le centre vient combler le vide d’un espace de diversement dans le quartier de Bè-Kpota et le dote également d’un cadre de formation des jeunes en art.
Le Centre culturel Alodé klona Alodé est situé exactement à Bè-Kpota, fin pavé en allant à Adakpamé. Il est créé par un artiste qui est à la fois peintre, couturier, plasticien et musicien.
L’initiative vise à doter Bè-Kpota d’un centre culturel dans lequel, les jeunes pourront s’initier aux différentes activités d’art.
« Etant artiste, j’ai eu le temps de réfléchir à un moment donné et je me suis rendu compte que Bè-Kpota à un besoin d’un centre culturel pour la promotion de la culture togolaise », a expliqué Koassi Ametepe Aglamey, Promoteur du Centre.
{loadmoduleid 210}
M. Aglamey indique qu’il n’a pas créé le Centre pour s’enrichir mais prioritairement pour aider les jeunes à se faire former dans les différents domaines d’art.
A terme, le centre disposera d’une salle de bibliothèque, d’une salle d’informatique et d’une salle de production. Il va accueillir plusieurs spectacles. Le centre va desservir presque tous les quartiers environnants Bè-Kpota.