Yas Togo a organisé ce vendredi la foire ‘’Dagan connectée’’ (la femme connectée en français). Tenue au siège de l’agence à Lomé, la foire Dagan connectée vise à valoriser les activités des femmes micro-entrepreneurs en célébrant leur contribution au développement économique.
« Yas Togo voulait encourager les femmes à utiliser les outils numériques pour booster leur activité. Au-delà de ça, le réseau voulait également leur donner la possibilité d’autonomiser leur activité » a expliqué Blewou Afi, coordonnatrice Projet RSE Yas Togo.
Ouvert à tous les abonnés de Yas, cette initiative est une opportunité pour les femmes d’exposer et de présenter leurs produits et services au personnel et aux abonnés de Yas Togo.
Au cours de la journée, les participantes ont exposé leurs produits, qui reflètent la créativité et la qualité. Les visiteurs ont pu découvrir une diversité d’articles, témoignant du dynamisme de l’entrepreneuriat féminin au Togo.
Fruit du programme Dagan Connectée
Cette journée a également permis de favoriser les échanges entre entrepreneurs. Les bénéficiaires ont eu l’opportunité d’établir des contacts professionnels et d’explorer des pistes de collaboration.
Les produits présentés lors de la foire sont le fruit du programme Dagan Connectée, mis en place par YAS Togo en Mars 2024. Ce programme, développé en partenariat avec l’organisation à but non lucratif Technologies et Innovation pour le Développement Durable (TIDD), vise à former les femmes micro-entrepreneurs aux outils numériques.
L’initiative a permis à 100 femmes, réparties en cinq cohortes, de bénéficier d’un accompagnement intensif. Chaque participante a suivi 6 semaines de formation pratique et de mentorat.
Inspiré par le thème de la Journée internationale de la femme, « Digitalisation des femmes : accélérons le rythme », le programme ‘’Dagan connecté’’ s’est inscrit dans une démarche d’autonomisation et de valorisation des compétences féminines.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp