Au Togo, les inscriptions pour le concours d’entrée à l’Institut National de Formation Agricole (INFA de Tové) sont ouvertes. Les épreuves sont prévues du 1er au 2 octobre 2024. Le concours se tiendra dans cinq centres : Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Les intéressés ont la possibilité de postuler pour deux niveaux de formation : le Cycle de Baccalauréat Professionnel Agricole (CBPA) et le Cycle de Licence Professionnelle Agricole (CLPA). Chaque cycle offre diverses spécialisations.
Au niveau du CBPA, nous avons l’Agropastorale ; la santé animale ; la foresterie et gestion durable des terres ; et l’agroéquipement.
Le CLPA est composé de l’Agriculture, l’Agroalimentaire, la Production santé animale et halieutique, la Foresterie et gestion de l’environnement, le Machinisme agricole et l’Aménagement et ouvrages hydroagricoles.
INFA de Tové, les conditions du concours
Pour postuler au niveau du cycle de baccalauréat professionnel et agricole (CBPA) il faut être titulaire du brevet d’études du premier cycle (BEPC), être âgé de 18 à 28 ans au 1er janvier 2025.
Pour postuler au niveau du Cycle de Licence Professionnelle Agricole (CLPA), les candidats doivent obligatoirement être titulaire du baccalauréat des séries C, D, E, F, Ti, ou du Brevet de Technicien (BT) en agropastorale, santé animale, mécanique. Également avoir un âge comprise entre 18 et 28 ans au 1er janvier 2025.
L’INFA de Tové est réputée pour la qualité de ses formations et l’insertion professionnelle de ses diplômés. Ce concours représente une opportunité unique pour les jeunes Togolais de se spécialiser dans des domaines clés de l’agriculture et de contribuer au développement durable du secteur agricole au Togo.
Les candidats sont encouragés à se préparer pour les épreuves afin de maximiser leurs chances de réussite. Les inscriptions sont ouvertes à toute personne résidant sur le sol togolais.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp