La chorale Jeunesse Catholique Aurore de la paroisse de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé célèbre ses 50 ans d’existence l’année prochaine. Une série d’activités est prévu pour permettre aux membres de montrer leur lien profond avec la foi et leur paroisse. Le ton a été donné dimanche à travers une journée porte ouverte.
La journée porte ouverte a été exceptionnelle et particulière. Elle a été une occasion pour la chorale d’exposer les instruments, les tenues, les diplômes obtenus, les cantiques et les images entre autres qui ont marqué sa vie depuis sa création.
Elle a été aussi une opportunité pour les premiers responsables de souligner le rôle majeur que ‘’Aurore’’ a joué et continue de jouer dans la communauté chrétienne d’Amoutivé.
« Nous célébrons nos réalisations, notre héritage musical et spirituel, ainsi que notre contenu au sein de l’église catholique et de la paroisse Saint d’Augustin d’Amoutivé », a indiqué Hola Cindy Jondoh, responsable général de la chorale.
La chorale a à son actif un album CD vendu à 1000F CFA. Exceptionnellement au cours de cette journée, il a été vendu à 500F CFA et a été d’ailleurs acheté comme de petits pains témoignant la qualité et les belles sonorités que la chorale produit au cours des célébrations ecclésiastiques.
‘’Aurore’’ ou la conquête des âmes
De 1974 jusqu’à ce jour, Jeunesse Catholique Aurore a connu plusieurs responsables. Certains furent endormis dans le seigneur. A ces regrettés, une messe de requiem a été dite en leur nom le 02 décembre dernier
D’autres sont contemporains et continuent par prodiguer des conseils et soutenir les membres actuels. Tous ont d’ailleurs un bon souvenir de cette chorale, qui selon Oscar Essien transforme les cœurs.
« C’est au sein de l’Aurore que j’ai appris à mener une vie de chrétien. Il ne s’agit pas seulement de passer les dimanches et faire quelques heures à la messe et de rentrer. Nous avions mis notre fougue de la jeunesse et de l’énergie au service de l’église et cela a été un tremplin pour nous », a partagé l’un des anciens responsables généraux.
Aujourd’hui Commissaire des douanes et droits indirects, M. Essien se réjouit du fait que dans la vie active s’il est confronté à des difficultés, il s’en sort beaucoup aisément parce qu’il a acquiert assez d’expériences lorsqu’il était simple membre puis responsable d’ ‘’Aurore’’
« C’est une très bonne école que je souhaite à tout le monde. Sur ce, j’invite tous les jeunes à adhérer à cette chorale », a-t-il exhorté.
L’anniversaire proprement dit de la chorale a lieu le 8 décembre 2024. Les activités vont se poursuivre jusqu’au 09 février 2025. Il est prévu entre autres, des concours, des galas de football, des formations à l’entrepreneuriat, des sorties récréatives et un concert spirituel d’hommage au RP Antoine Marie Kouto.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :