L’Église catholique romaine va accompagner le Togo pour la cohésion nationale. Victoire Tomegah-Dogbe, la Première ministre et Mgr Miles Gerard Mark, le Nonce apostolique auprès du Togo ont eu un entretien dans ce sens jeudi dernier. Ce dernier a profité de l’occasion pour évoquer les réalisations de l’église catholique au Togo.
Selon le Nonce apostolique les discussions avec Victoire Tomegah-Dogbé ont porté sur la nécessité d’œuvrer ensemble pour renforcer la solidarité, la préservation de la paix et la promotion du vivre-ensemble.
L’ambassadeur du Vatican a ensuite révélé avoir garanti la disponibilité de l’église catholique à travailler avec le gouvernement togolais pour une cohésion sociale au Togo.
« L’important, c’est la solidarité, c’est de travailler pour la paix et la cohésion sociale », a-t-il dit.
Mgr Miles dans la vision du St Père
Mgr Miles ajoute que « Le Pape François est très engagé dans l’idée selon laquelle nous ne pouvons pas faire les choses tout seul. Nous avons tous intérêt à travailler ensemble ».
Les discussions entre les 2 personnalités ont également porté sur les grandes réalisations de l’église catholique au Togo.
« Aussi, avons-nous de grandes contributions ici au Togo notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé », a déclaré le prélat.
Notons que les relations entre l’Etat togolais et l’église catholique ont toujours été bonnes.