Moov Africa Togo joue sa partition pour la disponibilité des poches de sang. La société a lancé vendredi 12 août 2022, une opération interne de don de sang. La campagne qui se déroule au niveau de toutes les agences de la compagnie connaît une mobilisation au niveau du personnel de cette société et des bonnes volontés.
L’opération a été lancée par Abdellah Tabhiret, Directeur général de Moov Africa Togo. Il a été suivi par ses collaborateurs. L’initiative vise à collecter des poches de sang au bénéfice du Centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS).
Le but de l’opération est de contribuer à la réduction du taux de mortalité des patients dans les hôpitaux, surtout des femmes lors des césariennes ainsi que pour d’autres pathologies qui nécessitent la transfusion du sang.
Une vision de Moov Africa Togo
Ambroise Abalo, le Directeur des ressources humaines de Moov Africa Togo a indiqué que l’opération est menée depuis quelques années.
« Moov Africa a pris l’option d’accompagner le CNTS dans sa recherche de sang pour sauver des vies. Donc cette opération rentre parfaitement dans la vision de Moov Africa à savoir : l’homme doit être au centre des préoccupations. Donc, nous comptons sur la mobilisation massive des donateurs pour pouvoir accompagner le CNTS et apporter une solution à ce souci de manque de sang dans les hôpitaux », a-t-il dit.
Par cette campagne, la compagnie veut encourager le don de sang et rappeler à la population que la pénurie de sang fait perdre des vies humaines dans les hôpitaux.
M. Abalo se veut rassurant quant à la participation de ses collègues agents de Moov Africa à l’intérieur du pays.
« Nous lançons également un appel à toute la population notamment, tous ceux qui peuvent donner un peu de leur sang à le faire sans hésiter », a-t-il invité.
Notons que Moov Africa Togo a reçu une distinction honorifique décernée par le CNTS lors de la journée mondiale du donneur de sang, le 14 juin 2022. Ceci, pour son engagement et sa contribution à la cause du don de sang au Togo.