Le Parti du peuple et d’intégrité (PPI) se prononce sur la crise de la pandémie au Covid-19. Le parti salue les mesures prises par le gouvernement et appelle les populations à les respecter. La formation politique de Tchao Kadanbaya appelle à faire bloc derrière le gouvernement qui doit adopter un budget COVI-19.
Dans un communiqué rendu public, le PPI se félicite du fait que l’Assemblée Nationale permette à l’Exécutif d’avoir des pouvoirs élargis en vue de prendre par des ordonnances des mesures qui s’imposent face à une situation.
Le parti invite toutefois le Gouvernement et le Parlement à mettre très rapidement en place un Budget d’urgence et des mesures sociales fortes pour accompagner la grande majorité des Togolais qui vivent au quotidien dans la perspective des mesures d’urgence à venir.
{loadmoduleid 210}
« Plus précisément, le PPI recommande à ce que tous les fonctionnaires de l’Etat continuent par percevoir leurs salaires, les primes et indemnités. Le PPI demande au Secteur Privé de tout faire pour assurer les salaires et les indemnités de leurs employés durant toute la crise », écrit Tchao Kadanbaya invitant le gouvernement à prendre des mesures larges afin d’accompagner les Privés.
Le partie estime par ailleurs que les autorités doivent porter assistance à tous les Togolais du Secteur informel et agricole.
« Plus précisément, le PPI demande au Gouvernement d’adopter un Budget COVID-19, d’un montant conséquent afin d’assurer une aide alimentaire et financière immédiate aux familles pauvres. Pour le PPI ce geste va permettre aux citoyens de bien suivre les mesures de sécurité mises en place pour combattre la pandémie. Il est évident que nos populations vont faire face à deux dangers: Le COVID-19 à gauche et la Faim (Pauvreté) à droite », écrit M. Kadanbaya.
Le PPI appelle à un moratoire immédiat sur les coupures d’eau et d’électricité aux Togolais et invite les propriétaires des maisons de location de suspendre toute éviction pour le non payement du loyer.
Appelant les populations au respect des mesures barrières, le PPI demande à la société civile ainsi qu’aux partis politiques de mettre de côté les clivages et à faire bloc derrière le Gouvernement dans la lutte contre ce virus.
{loadmoduleid 212}