Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Bawara: « la continuité économique du pays est également nécessaire »

Views: 26

Le ministre togolais de la Fonction publique, Gilbert Bawara a rencontré lundi les partenaires sociaux de l’Etat togolais. La réunion a enregistré la présence des responsables des centrales syndicales et des organisations patronales telles que le Conseil national du patronat, l’Association des grandes entreprises du Togo et la Chambre du commerce et des industries du Togo (CCIT). Il était question de faire le point de la situation de la crise sanitaire et créer une synergie d’action pour renforcer la sensibilisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’entrée, Gilbert Bawara a fait le point de la situation de la pandémie aux partenaires sociaux et évoqué les mesures prises par le gouvernement. Pour le porte-parole du gouvernement, il est  important d’envisager une coordination des actions afin de créer davantage de synergies pour renforcer la sensibilisation, l’éducation civique et citoyenne des populations, mais surtout des travailleurs du secteur public, privé et parapublic.

« Le gouvernement est satisfait du niveau de solidarité, de soutien et d’engagement constaté au niveau des partenaires sociaux, des opérateurs économiques, des entreprises et des organisations syndicales avec des initiatives tendant à sensibiliser les travailleur », a déclaré M. Bawara.

{loadmoduleid 210}

Le ministre en charge du travail affirme que la ligne de conduite devant la crise sanitaire inédite, c’est la protection et la sécurité sanitaire de la population togolaise. Ainsi, lance-t-il un appel à la population, aux opérateurs économiques, aux salariés et aux travailleurs pour que le bon sens prévale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dans tous les lieux de travail, il est nécessaire de réaménager le travail. S’il s’avère nécessaire, de procéder à une réduction d’activités afin que nous soyons en mesure de contenir et limiter la propagation de la pandémie, cela doit pouvoir l’être. », a déclaré Gilbert Bawara.

Le ministre n’a pas oublié le secteur du transport en commun. Pour lui, le bon sens devrait guider les acteurs de ce secteur à éviter durant cette période, les surcharges qui les exposent et exposent les passagers.

« La priorité absolue, l’élément déterminant de tout ce qui est pris comme mesure par le gouvernement, c’est protection et la sécurité de la population togolaise. Cela ne va pas nous empêcher de penser que la continuité économique du pays est également nécessaire », a-t-il dit.

Parlant au nom du secteur, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Meba a invité les entreprises à ne pas prendre de décisions hâtives. Il a exhorté les chefs d’entreprise à suivre et accompagner le gouvernement durant cette période.

Pour les responsables syndicaux, les employeurs doivent veiller au respect des droits des travailleurs en ces périodes de crise et abandonner tout projet de licenciement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le gouvernement togolais se lance dans l’actualisation de la nomenclature togolaise des métiers et professions. Cette mission est assurée par le ministère de la...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P