L’ONG Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) a lancé mardi les activités de la semaine de réflexion et d’échanges en développement. Les activités de cette semaine se déroulent jusqu’au 19 février prochain. L’évènement est soutenu par Alexandre Cormont, membre d’honneur de l’organisation qui va animer une importante conférence samedi prochain à Lomé.
A Lomé pour la 2e fois, Alexandre Cormont va animer samedi prochain une conférence sur le thème : « Comment réussir sa vie sentimentale ».
« Nous sommes là pour transmettre. Il y a 9 outils qui sont important lorsqu’on veut réussir sa vie sentimentale. Je vais ajouter un autre outil qui sera le développement personnel. Pour réussir sa vie sentimentale, il faut avoir confiance en soi, apprendre à se connaître et mettre en place les bonnes actions. Je vais amener les participants à agir dès leur sortie de la conférence pour avoir une vie sentimentale épanouie », a déclaré Alexandre Cormont.
{loadmoduleid 210}
A la suite de la conférence, il est prévu des actions caritatives avec la distribution de vivres, de produits d’hygiène et d’équipements sportifs en directions des enfants et jeunes de l’Ong ANGE à Lomé ce 12 février et de l’orphelinat SPES à Kpalimé le 16 février.
Alexandre Cormont soutient également l’Ong RAPAA pour son activité de basket qui a lieu sur le terrain de basketball du Lycée de Tokoin le 14 février.
Le conférencier, également coach en développement personnel, a organisé aussii des séances de renforcement de capacités pour les membres et bénévoles de RAPAA sur les techniques de coaching et de développement personnel.
Pour Catherine Khadija Touré, la Présidente de l’Ong RAPAA, l’engagement d’Alexandre Cormont rejoint la vision humanise de son organisation qui est celle de construire un monde meilleur en promouvant les valeurs humanistes universelles. RAPAA est déterminée à continuer la prévention de nouveaux cas de consommation de substances et l’accompagnement des personnes en situation de dépendance.
{loadmoduleid 212}