La 9e promotion des étudiants de l’Institut de Formation et d’Appui Professionnel (IFAP) a reçu samedi à Lomé leur diplôme de fin de formation. Le document permet aux impétrants d’entrer dans la vie professionnelle. C’était au cours d’une soirée au cours de laquelle des bourses de stage ont été également octroyés à plus de la moitié d’entre eux.
« Promotion exceptionnelle », c’est le nom de cette 9è vague. Ils ont suivi une formation assidue durant l’année académique 2018-2019.
Ils ont suivi des cours en assistant de direction bilingue, secrétariat bureautique, secrétariat médical, secrétariat comptabilité informatique, comptabilité informatique, maintenance réseau informatique, multimédia infographie, transport logistique et transit.
{loadmoduleid 210}
Sur 96 inscrits, 88 ont passé l’examen de fin d’année avec un taux de réussite de 100%. Pour les 88 impétrants, c’est la fin d’une belle aventure avec des professeurs rompus à la tâche. Ils ont à cet effet exhorté les parents à faire vivre la même expérience à leurs enfants.
A l’occasion, 47 étudiants ont bénéficié des bourses de stage offertes par des sociétés ou entreprises partenaires de l’IFAP.
« La particularité de l’IFAP c’est qu’après formation il faut nécessairement un suivi systématique de stage pour conduire à l’insertion professionnelle. C’est ce que nous allons faire avec cette nouvelle promotion à laquelle je souhaite beaucoup de patience et surtout une bonne chance », a indiqué Ernest Agbenou, fondateur et directeur de l’IFAP-Togo.
{loadmoduleid 212}