Yas Porto

7 soldats togolais tués mercredi au Mali

Didier ASSOGBA
2 Min Read

Sept (7) soldats togolais ont trouvé la mort mercredi dans une attaque à l’engin explosif improvisé au Mali. Information donnée par Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix. Trois autres casques bleus sont grièvement blessés.

« Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force allant de Douentza à Sévaré (centre) a heurté un engin explosif. Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessés », a indiqué la Minusma sur Twitter, sans préciser la nationalité des victimes.

- Advertisement -

Mais selon plusieurs sources, il s’agit de soldats togolais de la MUNUSMA qui sont tombés sur un engin explosif.

L’incident a eu lieu dans la zone de Bandiagara, dans la région de Mopti sur la RN16.

Il survient au lendemain de l’annonce par la Minusma du décès, lundi à Dakar, d’un Casque bleu qui avait été touché dans l’explosion d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule, le 22 novembre près de Tessalit, dans le nord du Mali.

- Advertisement -

Le Togo est le 2ème contributeur des pays de la CEDEAO en termes de troupes au sein de la MINUSMA. Le pays a enregistré plusieurs pertes de soldats ces dernières années dans le cadre de cette mission.

TAGGED:
Share This Article