La Police Nationale a annoncé l’arrestation d’un groupe de cambrioleurs. L’opération a été menée du 31 Janvier au 03 Février 2023 par le Poste de Police de Wougomé-Kpontavi. C’est suite à de nombreuses plaintes de la population faisant état d’un groupe d’individus cambrioleurs dans le secteur d’Akato-Deme, Klegome, Viepe et Ségbé.
« Suite à de nombreuses plaintes de la population faisant état d’un groupe d’individus cambrioleurs dans le secteur d’Akato-Deme, Klegome, Viepe et Ségbé, le Poste de Police de Wougomé-Kpontavi après investigation, a effectué du 31 Janvier au 03 Février 2023 une descente de Police au domicile desdits cambrioleurs situé au quartier Akato-Deme », informe-t-on.
Au total, 6 individus ont été interpellés dans la nuit du 31 Janvier alors que le groupe était revenu d’un nouveau cambriolage au quartier Akato-Klegome. La perquisition de leur domicile a permis de trouver et de saisir 3 bouteilles de gaz dont deux de 6kg et une de 12 kg, 2 sacs contenant deux pagnes traditionnels et un régulateur, 1 carton contenant des verres à boire, 3 bouteilles de boisson et divers objets appartenant à la même victime.
Des cambrioleurs ayant fait plusieurs victimes
Selon la police nationale, la poursuite des investigations a permis de trouver et d’interpeller le 1er Février 2023 le receleur du groupe qui est domicilié à Zanguera au quartier Gavon-Copé.
La perquisition du domicile de ce dernier a permis de trouver et de saisir 4 postes téléviseurs dont deux ont été identifiés par les victimes, 5 bouteilles de gaz, 10 machines casinos, 03 woofers dont un identifié par une victime, 6 moules de maçon, 1 pompe à forage.
« On dénombre à ce jour plusieurs victimes de cambriolage. Interrogés, les mis en causes ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Leur mode opératoire consiste à faire dans un premier temps, la reconnaissance des maisons ou boutiques ciblées pour ensuite passer à l’acte. Ils agissent de jour comme de nuit selon le timing de leurs victimes », a précisé la police Nationale.
Les mises en cause seront donc conduites devant Monsieur le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Par ailleurs, la Police Nationale invite la population à collaborer avec les forces de sécurité, en dénonçant des individus impliqués dans la commission de telles infractions. Elle la rassure de son entière disponibilité.