500 enfants orphelins vivant dans dix centres d’accueil différents ont de quoi se réjouir le 25 décembre prochain. L’ONG Medic-Togo a organisé à leur intention « Noël enchanté des enfants orphelins » qui leur a permis de recevoir des kits alimentaires.
L’initiative « Noël enchanté des enfants orphelins » est une première du genre pour Medic-Togo, une ONG qui s’occupe des veuves et des orphelins. A travers elle, plusieurs enfants démunis et orphelins ont reçu des cadeaux de Noël. L’idée est de leur donner du sourire pendant ces périodes de fête.
« … C’est tout naturellement que l’idée d’enchanter plusieurs enfants orphelins à cette période m’est venue », a expliqué Christelle Dicoh, la Vice-Présidente de Medic-Togo.
Selon elle, les enfants vivent parfois dans des conditions difficiles et pour s’en sortir il faut de bonnes volontés à leur chevet.
« Noël enchanté des enfants orphelins » a été soutenu par le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Pour la ministre en charge du secteur, Tchabinandi Yentcharé, le projet est salutaire d’autant plus qu’il a permis aux enfants orphelins de sourire, de chanter de joie et de danser dans l’allégresse.
La ministre a émis le vœu de voir ce projet se poursuivre tel que le prévoit d’ailleurs Medic-Togo qui exhorte ses partenaires à toujours être à ses côtés.