Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

500 enfants orphelins fêtent Noël grâce à l’Ong Medic-Togo

Views: 39

500 enfants orphelins vivant dans dix centres d’accueil différents ont de quoi se réjouir le 25 décembre prochain. L’ONG Medic-Togo a organisé à leur intention « Noël enchanté des enfants orphelins » qui leur a permis de recevoir des kits alimentaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative « Noël enchanté des enfants orphelins » est une première du genre pour Medic-Togo, une ONG qui s’occupe des veuves et des orphelins. A travers elle, plusieurs enfants démunis et orphelins ont reçu des cadeaux de Noël. L’idée est de leur donner du sourire pendant ces périodes de fête. 

« … C’est tout naturellement que l’idée d’enchanter plusieurs enfants orphelins à cette période m’est venue », a expliqué Christelle Dicoh, la Vice-Présidente de Medic-Togo. 

Selon elle, les enfants vivent parfois dans des conditions difficiles et pour s’en sortir il faut de bonnes volontés à leur chevet. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Noël enchanté des enfants orphelins » a été soutenu par le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Pour la ministre en charge du secteur, Tchabinandi Yentcharé, le projet est salutaire d’autant plus qu’il a permis aux enfants orphelins de sourire, de chanter de joie et de danser dans l’allégresse. 

La ministre a émis le vœu de voir ce projet se poursuivre tel que le prévoit d’ailleurs Medic-Togo qui exhorte ses partenaires à toujours être à ses côtés.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Société

C’est Noël avant l’heure au ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur. Mardi, les enfants du personnel de ce...

Société

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences...

Société

La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P