Au Togo, les accidents de circulation se multiplient avec leur lot de victimes. Jeudi, un nouvel accident a été enregistré sur la route nationale n°4 dans les environs de Tchekpo-Dedekpoè. Au bilan, on dénombre 4 décès surplace ainsi que des blessés.
Selon liinformateur, ce drame s’est produit en début d’après-midi de ce jeudi sur la route nationale n°4 (Tsévié-Tabligbo).
Tout serait parti d’un dépassement défectueux initié par le conducteur d’un véhicule personnel. Alors qu’il cherchait à dépasser un camion qui était devant lui, il s’est retrouvé nez à nez avec un taxi qui venait du sens contraire.
C’est alors que l’inévitable s’est produit. Une collision violente s’est produite et quatre personnes ont trouvé la mort.
Selon le bilan fait pour le compte du premier semestre de 2021 (janvier à juin), on déplore déjà 346 personnes en vies humaines.
De janvier à juin 2021, 3.815 cas d’accidents ont été enregistrés. Au cours de ces accidents, 346 personnes ont perdu leurs vies en pleine circulation. On déplore également 4.721 blessés.