L’Agence Togo Digital a lancé samedi à Lomé son tout nouveau projet dénommé « 228 Code Challenge ». Cette compétition de codage ouverte à tous les jeunes togolais se déroule du 24 février au 04 mars prochains. Elle offre une opportunité aux passionnés de programmation de démontrer leurs compétences et de se faire remarquer dans le domaine en plein essor de la programmation informatique.
« 228 Code Challenge » est soutenu par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale. Elle est menée en collaboration avec le Projet de Transformation Digitale de l’économie togolaise (ProDigiT) de la GIZ Togo. Le projet vient mettre en lumière les talents locaux et à encourager l’innovation dans le secteur numérique du pays.
« Durant la période du concours, les participants auront la chance de concourir pour une série de prix attractifs. Parmi ces prix figurent un ordinateur portable, une Docking Station USB C, un moniteur, une certification TOGAF, un pack Canalbox avec un abonnement internet de six mois, ainsi qu’un modem Moov avec un abonnement internet d’un an. En outre, les lauréats auront l’opportunité de collaborer sur un projet structurant au sein de l’Agence Togo Digital », a détaillé Kafui Ekouhoho, directrice générale de l’ATD.
228 Code Challenge, une aubaine pour les jeunes
Pour Kafui Ekouhoho, le concours « 228 Code Challenge » est une occasion en or de mettre en avant son talent, de se mesurer à ses pairs et de contribuer au dynamisme du secteur numérique au Togo.
« Ne manquez pas cette opportunité unique de faire valoir vos compétences en programmation et de faire partie de l’avenir numérique du Togo ! », a-t-elle lancé aux jeunes.
Les gagnants auront aussi la possibilité de collaborer sur un projet structurant à l’Agence Togo Digital. Les inscriptions se font sur 228cc.gouv.tg
L’Agence Togo Digital (ATD) est l’entité chargée d’accompagner l’administration togolaise dans son processus de digitalisation, tout en promouvant l’innovation.
Sa mission est de digitaliser 75% des démarches administratives, conformément aux objectifs de la feuille de route gouvernementale 2025.
L’ATD travaille activement avec le secteur privé (start-ups, développeurs indépendants, prestataires de services numériques, etc.) et les administrations pour l’atteinte de cet objectif. Elle a été créée par le décret n°2021-102/PR du 29 septembre 2021.