Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

2 togolais obtiennent leurs certificats d’admission à la bourse ABE Initiative

Views: 67

Deux jeunes togolais viennent d’obtenir des bourses dans le cadre du Program of African Business Education Initiative for Youth (ABE Initiative). Il s’agit d’un plan stratégique quinquennal permettant à 1000 jeunes africains d’obtenir un Master dans les universités japonaises et d’effectuer des stages dans des entreprises japonaises. Les boursiers ont reçu jeudi leur certificat d’admission à Lomé et s’apprêtent à s’envoler pour le pays du soleil levant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2017, la Coopération japonaise (JICA) a sélectionné 1100 boursiers sur le continent africain. Sur les 28 togolais ayant candidaté, seuls deux ont été retenus. Il s’agit de Djandjieme Maliki Otieboame et Yawovi Agbewonou Helton.

ABE Initiative est un programme qui vise non seulement à développer des ressources humaines dans les secteurs public et privé en Afrique, mais aussi à établir un solide réseau de ressources humaines entre le Japon et l’Afrique afin de renforcer les liens économiques entre les deux partenaires.

La Directrice de cabinet du ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche, Ama Dzifa Gameti a salué l’initiative de la JICA qui vient en appui aux efforts déployés par le gouvernement togolais pour la modernisation des Universités publiques. Mme Gameti a plaidé l’appui du Japon pour la modernisation des infrastructures des Universités togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Toujours dans la même logique, Abra Afetse-Tay, la Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères s’est félicitée des bonnes relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et qui ont favorisé la sélection de jeunes togolais pour la poursuite des études en master afin qu’ils soient opérationnels sur le marché de l’emploi.

Pendant près de trois ans, les lauréats auront l’opportunité d’étudier dans des prestigieuses universités japonaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je voudrais réitérer mes félicitations à l’endroit des récipiendaires. Chers boursiers, après avoir réussi la première étape du programme de bourse, il vous reste encore à accomplir l’étape la plus importante qui est la formation », a lancé Masayo Tesaki chargée du Programme ABE Initiative.

Notons que cette promotion porte à 5 le nombre total de togolais ayant bénéficié de cette bourse depuis son institution.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le séjour nippon de Faure Gnassingbé a pris fin en début du week-end dernier. Durant son séjour, le Chef de l’Etat togolais a conféré...

Coopération

Dans le cadre de son séjour japonais, Faure Gnassingbé s’est rendu mardi à Watari Cho. Premier président à se rendre dans cette commune à...

Coopération

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis samedi à Yokohama au Japon. Faure Gnassingbé prendra part du 28  au 30 août à la 7è...

Société

Faure Gnassingbé vient de donner le ton aux activités inscrites au programme du 57è anniversaire de l’indépendance du Togo. Le Chef de l’État a procédé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P