Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

15è FIL: la satisfaction à mi-parcours de Kuéku-Banka Johnson

Views: 38

Les attentes de la 15è édition de la Foire Internationale de Lomé (15è FIL) sont en train d’être comblées. A quelques jours de la fin de ce rendez- vous commercial, ouvert le 23 novembre dernier, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF), Kuéku-Banka Johnson évoque des chiffres satisfaisants. Le directeur général de CETEF se réjouit de la bonne ambiance qui y règne et invite tous les citoyens togolais à s’y rendre pour constater les différentes innovations de cette année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Kuéku-Banka Johson a dressé mercredi un bilan provisoire satisfaisant de la 15è FIL. Selon lui, que ce soit au niveau des communications, ou des exposants ou encore des visiteurs, tout se passe comme prévu. Son satisfécit est fondé sur l’intervention d’éminents professeurs d’universités au cours des panels, l’engouement et les bons chiffres d’affaires que les exposants sont en train de réaliser.

«  Jusqu’au dimanche passé, nous avons enregistré 84.682 visiteurs. Je profite de l’occasion pour dire que les  chiffres que nous avançons, sont ceux  que nous retenons par rapport aux billets vendus et aux invitations distribuées», a-t-il évoqué.

M. Johnson ajoute que sur les 1000 exposants prévus, 957 sont présents. Soit 95,7% des prévisions, comparativement à l’année dernière où le taux de participation des exposants était de 82% pour 820 exposants enregistrés. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le même temps, le directeur général de CETEF se félicite de constater  que le plus grand défi  de la vente des commerçants ambulants auquel l’organisation s’est toujours confrontée se relève peu à peu.

« Ce que nous avons de plus en plus déploré d’année en année, et cette année, j’estime que nous avons su gagner ce pari, c’est d’éviter à la foire des vendeurs ambulants. Ceux-là qui le font comme on le dit chez nous, ont des oreilles dures malgré toutes les dispositions que nous prenons. Ils s’obstinent à le faire. J’ai l’impression que si on n’a pas vaincu à 100%, au moins à 80% cette année, on a essayé de régler ce problème », s’est-il réjoui.

La 15è FIL est placée sur le « chaîne de valeur : vecteur de secteur économique ». Elle prend fin le 10 décembre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P