Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

1-2-3 Action: 40 forages en 2 ans au Togo, d’autres chantiers attendus en 2019

Views: 19

1-2-3 Action a dressé vendredi à Lomé au cours d’une conférence de presse le bilan de ses deux ans de mission au Togo. L’ONG suisse qui a déjà réalisé 40 forages et des bâtiments scolaires équipés de meubles dans les préfectures de Haho, de Tandjouaré et de Kéran annonce d’autres prospections de terrain en février 2019 dans la Kéran et l’Oti. C’est aussi l’occasion pour Grégoire Prenleloup de présenter la marraine 2019 qui est l’artiste de la chanson togolaise, Almok avec qui 1-2-3 Action travaillera au cours de sa prochaine mission à compter du mois de février 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’objectif de cette rencontre avec la presse,  c’est de célébrer le 40e forage et d’autres ouvrages réalisés par 1-2-3 Action en deux (2) ans au Togo, mais également de présenter la marraine 2019 en la personne de l’artiste chanteuse Almok », a indiqué le président de l’ONG, Gregory Prenleloup.

Les ouvrages réalisés par 1-2-3 Action au Togo se répartissent dans les préfectures de Haho, de Tandjouaré et de la Kéran.

« Dans le Haho, précisément à Commandantcopé et à Kpotamé, nous avons recpectivement réalisé deux (2) bâtiments scolaires équipés d’une cinquantaine de tables-bancs et lancé les travaux de construction d’un forage. Au niveau de la Kéran, notamment à Nadoba et Pimini, nous avons inauguré trois (3) forages ont été inaugurés. A Tamou précisément à Bligou dans les savanes, nous avons lancé les travaux de réalisation des forages. Nous envisageons continuer la prospection dans la Kéran et l’Oti en décembre pour la prochaine mission prévue au mois de février 2019 », a-t-il laissé entendre.

{loadmoduleid 210}

Pour sa part, la nouvelle marraine de 1-2-3 Action, Almok aura pour mission de sensibiliser les jeunes filles des localités dans lesquelles interviennent l’ONG sur l’importance de l’éducation dans la vie d’une femme de nos jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je remercie l’association de m’avoir fait confiance. Ce n’est pas ma première fois de travailler avec une ONG mais celle-ci est particulière en ce sens qu’elle me rappelle les nombreuses années que j’ai passées au village, années au cours desquelles j’allais chercher de l’eau dans des marigots. J’espère apporter beaucoup de choses, surtout que c’est sur ma terre natale. Je veux bien partager ma musique avec mes compatriotes dans les villages »,  a déclaré Almok.

Soulignons que 1-2-3 Action n’intervient pas qu’au Togo. Elle est également présente dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie notamment le Zimbabwe et le Thaïlande.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’ONG 1-2-3 Togo veut offrir un cadre de vie idéal aux enfants démunis dont elle a la charge. Pour ce faire elle se lance...

Société

Emmanuel Sheyi Adebayor  devient  le parrain de l’association  « 1-2-3 action »,  section Togo. L’accord de parrainage entre la star de football et l’association...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P