Le gouvernement a prorogé le délai de dépôt des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété dans les communes Zio 2 et Avé 2. Initialement prévues pour finir le 30 juin dernier, les opérations se poursuivent jusqu’au 31 juillet prochain.
Le dépôt des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété entre dans le cadre du processus d’exécution des Plans locaux d’urbanisme (PLU) dans les communes Zio 2 et Avé 2.
Garantir les droits de propriété
La fin des opérations était initialement prévu pour fin le 30 juin. Mais le gouvernement a décidé de proroger le dépôt jusqu’au 31 juillet prochain.
Les ministres en charge de l’urbanisme, de l’administration territoriale, de la sécurité, de la planification du développement, de l’environnement, de l’économie et de l’agriculture en ont fait l’annonce.
« Dans le cadre du processus d’exécution des Plans locaux d’urbanisme (PLU) des deux communes, le dépôt des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété se poursuit normalement dans les bureaux de la mairie de Kovié pour la commune Zio 2 et de la mairie de Noèpé pour la commune Avé 2. Mais, compte tenu de l’affluence constatée, la date de fin de dépôt initialement fixée au 30 juin 2023 est prorogée au 31 juillet 2023 », ont communiqué les ministres.
Les pouvoirs publics togolais saluent la mobilisation des populations et apprécient leur collaboration.