Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yawa Tsegan a mobilisé les 2 communes de Kpélé pour UNIR

Views: 14

La présidente de l’assemblée nationale jette ses dernières cartouches dans les  campagnes électorales  pour le compte des municipales du 30 juin. Depuis 2 jours, Yawa Djibodji Tsegan  a multiplié des meetings et des séances sensibilisations parfois sous des pluies battantes dans la préfecture de Kpélé. Mme Tségan apportait ainsi son soutien aux candidats UNIR dans les deux communes de Kpélé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est un retour de Mme Tsegan sur le terrain quelques heures seulement après les vacances parlementaires. Investie d’une mission d’appui aux candidats en course pour les élections municipales du 30 juin, la présidente du parlement togolaise a intensifié ses actions jeudi et vendredi.

Elle a sillonné villages et hameaux de Kpélé pour  expliquer davantage aux populations le bien fondé des élections locales et présenter le projet de société aux électeurs.

Pour la native du milieu,  seuls les  candidats UNIR peuvent poursuivre le développement inclusif et participatif enclenché dans Kloto ces dernières années. Il importe selon elle de plébisciter  massivement les candidats UNIR dans Kpélé I et Kpélé II le dimanche prochain pour que le parti ait une base solide dans la préfecture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les meeting et sensibilisations ont eu lieu dans plusieurs localités et ont drainé d’importantes foules. Jeudi par exemple, même l’invité surprise, la pluie qui s’est abattue à Kpélé Elé, n’a pas empêché la tenue d’un meeting aux allures d’un événement de taille.

{loadmoduleid 210}

Jeunes, femmes et hommes sont venus témoigner de leur soutien à Mme Tsegan et son parti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Malgré la pluie tout le monde est motivé. Il y a de la joie et de l’enthousiasme. Avec ça nous n’avons plus besoin de vous dire que UNIR se porte à merveille dans Kpélé », s’est assurée  Chantal Tsegan après le meeting de jeudi.

Par ailleurs, Mme Tsegan se félicite du bon déroulement de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire nationale et appelle les populations togolaises à se rendre  massivement le dimanche 30 juin dans un esprit de paix et d’amour pour la mère patrie.

Rappelons que dans la préfecture de Kloto, il y a deux postes de mairie à pourvoir. 22 candidats sont en course. La tête de liste UNIR dans Kpélé 1 s’appelle Komla Apédo Batchey. M. Dotsou en ce qui le concerne est tête de liste dans Kpélé 2.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur...

Coopération

Goakun Rossan Noël Toe a effectué une visite éclair jeudi à Lomé. En session à Cotonou au Bénin, le président du comité interparlementaire de...

Société

Tout le Togo observe mardi sa journée nationale de l’arbre édition 2021. Les autorités ont annoncé la mise en terre de 300.000 plants d’ici...

Coopération

Yawa Djigbodi Tsegan a pris part samedi à l’investiture de Ismaël Omar Guelleh, Président Djiboutien réélu de Djibouti. La Présidente de l’Assemblée représentait le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P