Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Yark: « Aucun cas de voies de fait sur un citoyen ne restera impuni »

Views: 57

Le ministre togolais de la sécurité est revenu sur la gestion du couvre-feu en cours par ses agents. Dans une note, Damehame Yark a salué la majorité des citoyens qui respecte la mesure et exhorté les récalcitrants à s’aligner. Par ailleurs, le Général Yark est revenu sur les cas de bavures recensées dans le Grand Lomé et promet punir les auteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au premiers jours de sa mise en œuvre, il apparait d’une part que dans l’ensemble, un très grande majorité des populations de notre capitale respecte scrupuleusement cette mesure imposée par les contraintes de l’urgence sanitaire du moment. D’autre part, certains concitoyens, faisant fi du couvre-feu, se retrouvent encore dans les rues aux heures interdites sans motif ni raison valable », a constaté Damehame Yark.

Le ministre en charge de la sécurité dit remercier ceux qui ont adhéré à la décision sanitaire du gouvernement et invite les récalcitrants à suivre à suivre la majorité en respectant l’ensemble des mesures prises.

{loadmoduleid 210}

Le général Yark n’occulte pas les cas de bavures et d’exactions commises par certains éléments de forces de défense et de sécurité appelés à faire respecter les décisions du gouvernement dont le couvre-feu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre appelle les agents en question à plus de professionnalisme et au respect des normes déontologiques dans l’application de toutes les mesures prises par le gouvernement.

« En outre, il précise qu’en tout état de cause, aucun cas de voie de fait sur un quelconque citoyen ne restera impuni », conclu le général Yark dans sa note.

Rappelons que le gouvernement togolais a institué un couvre-feu sur le période de 3 mois depuis le 2 avril dernier dans le cadre des mesures prise pour empêcher la propagation du coronavirus.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Coopération

Damehame Yark a achevé jeudi dernier son séjour turc et a regagné Lomé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P