Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yamgnane: « le peuple togolais doit repartir au combat après le COVID19 »

Views: 13

Kofi Yamgnane accuse les autorités togolaises pour la gestion qu’elles font de la crise du Coronavirus (COVID-19). Le franco-togolais note que les dirigeants ne sont pas en mesure de protéger les populations. Pour ce faire, il appelle le peuple togolais à se lever pour reprendre le « pouvoir » après la pandémie du Coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Comme vous le savez, au Togo il n’y a pas d’Etat et donc aucune des tâches régaliennes (éduquer, protéger, soigner…) n’est prise en compte par ce gouvernement de prédateurs mafieux à la tête du pays et qui ne pense qu’à sa survie et à ses intérêts. Ils sont incapables de protéger la population. Le changement de régime est une urgence absolue et vitale », écrit le responsable de Sursaut-Togo.

Pour M. Yamgnane, « le peuple togolais, contrairement à tous les autres peuples du monde, est donc abandonné à lui-même ». De façon plus radicale, le candidat raté à l’élection présidentielle de 2010 affirme que « les malades atteints par le virus, ne sont pas soignés mais ils sont éloignés, regroupés au CHR de Lomé-Commune où il n’y a aucun médecin, aucun infirmier, aucun aide-soignant, même pas un seul comprimé de paracétamol et même pas d’eau! »

{loadmoduleid 210}

L’ancien ministre français lance un « appel solennel à tout le peuple togolais souverain afin qu’il se prenne en charge immédiatement ». L’homme politique demande à la population de d’appliquer strictement les consignes de l’OMS pour survivre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le Président de Sursaut-Togo note que le peuple devra repartir au combat pour sa libération définitive des griffes et des crocs du régime actuel, à l’issue de cette épreuve.

« Grandes manifestations à travers tout le pays pour exiger le départ de Faure Gnassingbé du pouvoir confisqué depuis 2005: 15 ans de règne absolu après les 38 ans de règne non moins absolu de son père, ça suffit! Peuple togolais, prépare-toi à retrouver TA dignité, TA dignité en reprenant TON pouvoir et enfin t’occuper du développement du pays », conclu Kofi Yamgnane dans sa note.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a fait mercredi le point de la pandémie au Togo. A l’occasion,...

Santé

La coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), a fait le point mercredi sur l’évolution de la pandémie au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P