Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Washington évalue les préparatifs du Forum AGOA 2017 à Lomé

Views: 56

Désigné à Washington le 27 septembre 2016 pour organiser et abriter le XVIème forum de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA), le Togo se lance déjà dans les préparatifs. Une mission de neuf jours du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique vient de s’achever à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Conduite par l’analyste de programme et de gestion Tawanna Davidson, analyste de programme et de gestion, la délégation a séjourné du 30 novembre au 08 décembre 2016 avec pour mandat de constater l’état d’évolution des préparatifs.

Ainsi, plusieurs séances d’échanges, de travail et de visites de sites ont permis un partage d’informations sur les diligences respectives des parties, ainsi que sur l’état actuel de la préparation du Togo.

« Au terme de cette première mission, la délégation américaine a salué l’engagement des autorités togolaises à faire du forum AGOA 2017 un véritable succès », apprend-on dans une note de la présidence togolaise dont copie est parvenue à Togo Breaking News.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La loi dite de l’AGOA, votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès des Etats-Unis d’Amérique, offre un accès préférentiel au marché américain à des produits d’exportation provenant de pays d’Afrique. Le Togo y est éligible depuis le 17 avril 2008.

L’AGOA prévoit l’organisation de cadres réguliers de discussions et d’échanges entre les parties africaine et américaine et tient annuellement un forum.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P