Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Vulgarisation de la stratégie nationale de migration professionnelle

Views: 59

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de la fonction publique du travail et de la réforme administrative, accorde une importance à la question de la migration. Vendredi, une rencontre a été organisée autour de la stratégie de migration professionnelle adoptée par les autorités togolais et son plan d’action opérationnel. L’objectif poursuivi est de permettre aux partenaires en développement, aux acteurs du secteur public et de la société civile de maîtriser le contenu du document.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La stratégie nationale de migration professionnelle du Togo a été élaborée entre 2016 et remis au gouvernement togolais en 2017. Le document a pour objectif de promouvoir les aspects positifs de la migration professionnelle, d’améliorer la capacité de gestion des migrations, de renforcer la mobilité des personnes sur le continent et de relever  les défis de la migration irrégulière.

Elle comporte quatre (04) axes à savoir l’amélioration des conditions d’une migration régulière des travailleuses et travailleurs, l’amélioration du cadre institutionnel de la migration professionnelle, l’amélioration de la protection des droits fondamentaux de ces derniers y compris la non-discrimination et l’équité de genre et l’accompagnement des contributions des travailleuses et travailleurs à la création d’emploi, de richesses et au renforcement des compétences nationales.

A présent, avec l’appui des partenaires comme l’Organisation internationale pour la migration (OIM), le Togo entame la vulgarisation de son contenu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le secrétaire général du ministère de la fonction publique du travail et de la réforme administrative du Togo, M. Atissim Assih, la mise en œuvre de cette stratégie va permettre au Togo de résoudre les problèmes d’emploi et de l’employabilité de la population.

{loadmoduleid 210}

La rencontre a permis de mettre à la disposition des différents acteurs, le document de la stratégie et son plan d’action opérationnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que le volet pratique de la stratégie sera piloté par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) au Togo. 

Le Chargé de programmes gouvernance-économique à l’UE Togo M. Bouasvan Bouasy et le chargé de projet à l’Organisation internationale pour la migration (OIM) Marco Pellegrini ont participé aux travaux. Ils ont salué la détermination du gouvernement togolais et réitéré la disponibilité de leurs organisations à appuyer le Togo dans cette démarche.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM) tient à Lomé les 22 et 23 Juin prochains une session de formation l’endroit des...

International

Le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM) compte tenir dans le courant du mois de juin prochain une rencontre sur la migration.

Société

Les pays membres de la CEDEAO se lancent dans l’extension de la couverture de la sécurité sociale aux travailleurs migrants et leurs familles dans...

Société

Le ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative se lance dans la formation des acteurs pouvant aider  le gouvernement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P