Faure Gnassingbé compatit à la douleur du peuple burkinabé, victime d’une attaque terroriste la nuit du dimanche 13 août. Le Chef de l’État togolais a exprimé, sur son compte twitter, ses vives condoléances à son homologue Christian Kabore et au peuple burkinabè.
« Je présente au peuple frère du Burkina Faso et aux familles des victimes mes sincères condoléances ainsi que celles du peuple togolais » a laissé le Président sur compte twitter.
M. Gnassingbé fait partie des premiers Chef d’État qui ont réagi à la suite de ce nouveau drame qui a frappé la capitale burkinabè.
C’est une nouvelle attaque terroriste qui s’est produite en plein cœur de la capitale burkinabè après celle de janvier 2016 revendiquée par le groupe Djihadiste.
{loadmoduleid 210}
C’est le restaurant Aziz Istanbul qui a été la cible des assaillants. Des coups de feu y étaient retentis pendant plus d’une quarantaine de minutes.
Le bilan provisoire fait état de 20 morts et 17 blessés, selon le ministre de la communication, Remis Dandjinou.
Dans l’une de ses réactions à la suite de cette attaque, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que « Le vaillant Peuple du Burkina Faso opposera une résistance sans concession au terrorisme et aux ennemis du progrès de notre Patrie. »