L’Office Togolais des Recettes (OTR) dénonce un faux communiqué annonçant une vente aux enchères de véhicules au Port Autonome de Lomé pour le 24 août 2024. Circulant depuis, lundi, l’office affirme que cette note, prétendument signée des mains du Commissaire général, est une pure tentative d’arnaque.
« Le Commissaire des Douanes et Droits Indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une vente aux enchères des véhicules au Port Autonome de Lomé (PAL) le 24 Aout 2024. Pour participer, il est nécessaire de suivre la procédure suivante écrire au service client de la douane sur WhatsApp au 228 92833181en envoyant une pièce d’identité, indiqué sur la fiche d’inscription », indique le faux communiqué.
L’OTR appelle à la vigilance
Ce dernier détaille une procédure d’inscription sur le réseau social WhatsApp et exige le versement de frais d’inscription s’élevant à 100 000 FCFA. Les arnaqueurs promettent aux participants inscrits l’acquisition garantie d’un véhicule, tout en limitant le nombre de places disponibles.
L’Office Togolais des Recettes (OTR) appelle les citoyens à la vigilance. L’administration fiscale invite le public à se renseigner en contactant son numéro vert 8280 pour toute suspicion de fraude ou d’arnaque.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur la chaîne WhatsApp