Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Vers le développement d’une entreprise dans les filières animale et végétale

Views: 50

Le Fonds Africain de Développement (FAD) de la Banque africaine de développement (BAD), compte financer le coût du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP). Ainsi, les gouvernants envisagent effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour l’expertise en développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI). Cet apport permettra de développer une entreprise dans la filière animale et végétale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cet effet, une expertise est recherchée dans les deux mois qui suivent, susceptible de faire des propositions de services pour la formation en stratégie de développement d’une entreprise dans les filières animale et végétale.

Le consultant organisera un diagnostic du développement et de gestion des PME et agrégateurs pour identifier leurs besoins en stratégie de développement et en renforcement de capacités des PME. 

Il va également élaborer un programme d’accompagnement de PME/agrégateurs et la démarche méthodologique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le programme de formation des directeurs d’entreprises sur le temps imparti sera aussi mis en place par le consultant, avec une validation des différents programmes proposés par l’UGP-Unité développement et le dispositif de suivi par l’Unité de gestion du projet et le coordonnateur de Pool.

Il sera à même de renforcer les compétences des directeurs en définition et en élaboration de stratégie de développement d’une entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le programme répond à la préoccupation de l’emploi des jeunes au Togo et promeut l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole.

Le projet attend apporter une réponse conjoncturelle aux besoins d’insertion des jeunes via un appui à l’entreprenariat en particulier dans les chaînes de valeur agricole.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P