Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Université de Lomé: les conditions de demande d’hébergement ont changé

Views: 5

L’Université de Lomé (UL) accueillera cette année environ 10 000 nouveaux bacheliers. Elle devra héberger un certain nombre dans le cadre de son programme d’accompagnement aux étudiants. Mais les conditions de demande d’hébergement ne seront plus les mêmes. Grâce aux réformes en cours dans le temple du savoir, les nouveaux bacheliers qui logent dans les cités universitaires doivent procéder autrement à partir de la nouvelle rentrée académique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’autre nouveauté  cette année sur le campus universitaire de Lomé  touche aux conditions de demande d’hébergement. Désormais un comité ad hoc statuera sur la demande des étudiants.

« De tout temps, nous avons été la structure à laquelle les étudiants s’adressent pour leur demande d’hébergement. Mais cette année le Président a voulu que les choses se fassent autrement.  Ça veut dire qu’au moment de la pré-inscription, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire sur un formulaire dédié qui leur permettra d’exprimer leur besoin en matière d’hébergement. À la fin  du processus, la plateforme va sérier les demandes et mettra à la disposition du COUL la liste de ceux qui sont éligibles à  l’hébergement de l’université de Lomé. C’est sur la base de cette liste que le comité ad hoc qui sera crée à cet effet va statuer pour retenir in fine ceux qui doivent être hébergés » a dévoilé  Prof Joseph Koffi Tsigbe, directeur du COUL.

{loadmoduleid 210}

Selon lui, la demande est très forte mais la capacité d’accueil du COUL est très limitée. On signale que 3500 demandes ont été enregistrées l’année dernière pour environ 800 lits. C’est ce qui motive la mise en place de nouveaux critères.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette année sur la plateforme énumérée haut, il y aura des critères liés au lieu de provenance de l’étudiant, conditions familiales de l’étudiant et le statut du demandeur.

« Les étudiants vont renseigner tous ces critères. A chaque question correspond une certaine pondération. Un point donné qui va de 5 à 50, et c’est sur la base de cette pondération que la plateforme va totaliser, faire la moyenne pour voir ceux qui sont plus à mêmes à loger à l’université » a-t-il avancé avant d’ajouter qu’il ya des critères objectifs et clairs sur lesquels l’UL se statuera désormais pour donner de chambres aux étudiants.

Rappelons que cette information se partage avec les nouveaux bacheliers par une délégation de l’université en tournée nationale de sensibilisation et d’orientation à leur intention depuis le lundi 19 août.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P