Les revendications des étudiants de Lomé fusent désormais de partout. A la suite de la LTDE, c’est le tour du Collège des Délégués de la Faculté des Sciences de se faire entendre. Dans un courrier qu’il vient d’adresser au Doyen de la FDS et au Président de l’Université de Lomé, le Collège pose une pile de revendications et menace de réactiver la flamme des manifestations.
Les délégués en question exigent que les résultats de fin de semestre soient affichés ou à défaut que l’administration s’engage à s’assurer de la fiabilité de ces résultats et que les notes de validation soient communiquées.
Ils réclament une reprogrammation des unités d’enseignement des semestres harmattan et mousson pour les étudiants ayant une note en dessous de la note prise pour la validation.
Tout en déplorant la qualité de la formation de la FDS, ces délégués exigent que la limitation de crédits soit standardisée à 68.
Les autres revendications ont trait à l’équipement des salles de Travaux Pratique de physiologie végétale du département de botanique, des matériaux de première nécessité comme le spectromètre, le pH-mètre et la centrifugeuse entre autres.
{loadmoduleid 210}
Relevant quelques défaillances de la gestion administrative, le Collège des délégués demande aux autorités universitaires de prendre des dispositions pour que les relevés de note ne prennent plus de temps excessif. Il en est de même pour le retard accusé dans l’affichage des notes d’examen ou de réclamation et exige enfin la mise à disposition des étudiants du corrigé type des devoirs et examens.
« Nous exigeons avoir un retour au plus tard ce jeudi 06 juillet 2017 sinon nous serons plus en mesure de maîtriser l’indignation populaire sans cesse grandissante » souligne la note.
La plateforme revendicative des étudiants de la FDS n’a rien voir avec celle de la LTDE.