Les militants de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de la préfecture de l’Avé s’activent et se ressoudent derrière le président de leur parti, Faure Gnassingbé. Sur initiative du Secrétaire général de ladite préfecture, Francis Komi Ayida, un footing a été tenu vendredi entre Kévé et Assahoun. Les participants ont été sensibilisés sur les enjeux de l’après congrès du parti.
Dans l’Avé, les cadres du parti UNIR se mobilisent. Des initiatives se prennent pour ratisser large pour le parti présidentiel dans la préfecture. L’ambition de ces cadres est de tout mettre en œuvre pour que UNIR soit majoritaire dans la zone.
Le footing organisé vendredi matin entre Keve et Assahoun, par Komi Ayida, Secrétaire général de la préfecture de l’Avé, fait partie des différentes initiatives.
« Notre ambition est de prouver que nous sommes toujours majoritaires », a confié Francis Komi Ayida à la fin de la course.
{loadmoduleid 210}
M. Ayida a précisé que le parti UNIR reste attaché aux valeurs de la république. Il a invité les jeunes de la localité à ne pas se laisser manipuler.
A l’issue du footing, les participants ont été sensibilisés sur les enjeux de l’après Congrès, l’actualité sociopolitique de l’heure.
L’activité a connu la participation du point focal préfectoral UNIR, Komi Domon et l’honorable député Robert Abolou.