La dédicace du livre « Un voyage à travers la jeunesse » a eu lieu le samedi 22 juin. Cet ouvrage, écrit par Sam Kodjovi Adambounou, vise à promouvoir l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage parmi les jeunes chrétiens du monde entier.
Avec le sous-titre « Gagner le pari de l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage », ce livre se veut être une référence pour transmettre ce message important. Composé de quatorze chapitres, le livre est destiné non seulement aux adolescents et aux jeunes, mais aussi aux parents pour les aider dans l’éducation sexuelle de leurs enfants.
« À travers ces 14 chapitres, nous abordons la question de l’abstinence sexuelle, la gestion des sentiments amoureux jusqu’aux fiançailles, la gestion de la libido et comment les jeunes peuvent canaliser leur passion vers d’autres objectifs, notamment l’excellence », a expliqué Sam Kodjovi Adambounou, l’auteur de l’ouvrage.
Quand Sam fait ‘Un voyage à travers la jeunesse’
Il est prouvé dans cet ouvrage que, ceux qui sont stressés sont moins dynamiques sexuellement et moins virils. En s’efforçant chaque jour de travailler pour l’excellence, les jeunes attirent des pressions qui sécrètent des hormones contraires à la testostérone, ce qui réduit leur désir sexuel. En se consacrant à la poursuite de l’excellence, les jeunes peuvent maîtriser leurs pulsions sexuelles
Le livre est une œuvre littéraire polyvalente, cherchant à immortaliser les moments clés de la jeunesse.
Selon le Dr Albert Lakaza Borozi, enseignant-chercheur à la faculté des lettres de l’Université de Kara, « Nous avons trouvé dans cette œuvre une grande ingéniosité, un élan littéraire et un travail de narratologie convaincant pour des lettrés comme nous ».
En bref, ce texte résume le succès d’un ministère et la réussite de la création littéraire. « Un voyage à travers la jeunesse » est désormais disponible à la librairie Bon Pasteur à Lomé.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp