Dr Pierre Kossi Lamadokou est préoccupé par les conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. Il a décidé d’œuvrer à leur amélioration. C’est ainsi qu’il avait initié des rencontres triparties sur la relecture des accords existants entre les parties prenantes. Plusieurs recommandations avaient été formulées et sont en cours de mise en œuvre. Vendredi, le ministre de la Culture et du Tourisme a annoncé l’effectivité du déblocage des avancements catégoriels.
Des rencontres triparties ont été tenues les 20 et 21 novembre 2020 à Kara sous la supervision des inspecteurs du travail et des lois sociales. Elles portaient sur la relecture des accords existants entre les parties prenantes.
La démarche visait l’amélioration des conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. A l’issue de ces rencontres, des recommandations ont été formulées. Plusieurs de ces propositions sont en cours de mise en œuvre parmi lesquelles le déblocage des avancements catégoriels.
Pour marquer le déblocage effectif de cette situation, le ministre de la culture et du tourisme est de nouveau sur le terrain.
Dr Lamadokou est de nouveau à la rencontre des délégués du personnel et des directeurs desdits hôtels. Il a échangé avec eux au Roc Hôtel d’Atakpamé le 02 juillet.
A l’issue des discussions, le ministre annonce que le déblocage des avancements catégoriels est effectif et est en vigueur depuis le 1er juillet 2021.
« Ce déblocage permettra d’améliorer les conditions de vie des employés des hôtels d’Etat. Cette décision est à mettre à l’actif du chef de l’Etat, son Excellence Faure Gnassingbé qui suit de près les conditions de travail et de vie des employés des hôtels d’État », a indiqué le ministre Lamadokou.