Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Un ouf de soulagement pour le personnel des hôtels d’Etat

Rich results on Google's SERP when serching for 'hôtels'
Views: 792

Dr Pierre Kossi Lamadokou est préoccupé par les conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. Il a décidé d’œuvrer à leur amélioration. C’est ainsi qu’il avait initié des rencontres triparties sur la relecture des accords existants entre les parties prenantes. Plusieurs recommandations avaient été formulées et sont en cours de mise en œuvre. Vendredi, le ministre de la Culture et du Tourisme a annoncé l’effectivité du déblocage des avancements catégoriels.

Des rencontres triparties ont été tenues les 20 et 21 novembre 2020 à Kara sous la supervision des inspecteurs du travail et des lois sociales. Elles portaient sur la relecture des accords existants entre les parties prenantes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche visait l’amélioration des conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. A l’issue de ces rencontres, des recommandations ont été formulées. Plusieurs de ces propositions sont en cours de mise en œuvre parmi lesquelles le déblocage des avancements catégoriels.

Pour marquer le déblocage effectif de cette situation, le ministre de la culture et du tourisme est de nouveau sur le terrain.

Dr Lamadokou est de nouveau à la rencontre des délégués du personnel et des directeurs desdits hôtels. Il a échangé avec eux au Roc Hôtel d’Atakpamé le 02 juillet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue des discussions, le ministre annonce que le déblocage des avancements catégoriels est effectif et est en vigueur depuis le 1er juillet 2021.

« Ce déblocage permettra d’améliorer les conditions de vie des employés des hôtels d’Etat. Cette décision est à mettre à l’actif du chef de l’Etat, son Excellence Faure Gnassingbé qui suit de près les conditions de travail et de vie des employés des hôtels d’État », a indiqué le ministre Lamadokou.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et...

Sticky Post

Le Togo poursuit sa campagne de vaccination contre la Covid19. Après le personnel de santé, les agents des hôtels sont désormais « obligés » de se...

Economie

L’hôtel Sarakawa se met en phase avec la politique de consommer local initiée par les autorités togolaises. S’inscrivant dans le cadre de la campagne...

Culture

Les lauréats de l’appel à projets 2019-2020 du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) ont été primés samedi à Lomé. La cérémonie présidée par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P