Kako Nubukpo, le Directeur de la francophonie numérique ne finit pas d’impacter le monde économique avec ses idées. L’homme qui porte le flambeau du débat sur le franc CFA, a dirigé la rédaction de l’ouvrage collectif « L’envol de l’Epervier : le défi de l’émergence togolaise ». L’ouvrage vient de décrocher le Prix du livre économique francophone.
Il s’agit d’un prix attribué par le Forum francophone des affaires et la Société des Amis de Turgot. Et cette année, c’est l’ouvrage rédigé par des togolais sous la houlette de Kako Nubukpo qui a remporté
Le jury du prix a estimé que la réflexion développée dans cet essai concerne les pays africains qui ont mis en œuvre des plans divers et qui visent à la transformation structurelle des économies.
De plus le livre se veut un ouvrage de référence qui concerne l’Afrique émergente. Le Forum francophone des Affaires estime qu’il permet de soutenir la réflexion sur les perspectives de développement du continent.
Le prix a été remis mardi dernier à Paris à Kako Nubukpo par le ministre français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, et par Jean Tirole, Prix Nobel d’économie 2015.
L’ancien ministre togolais de la prospective a salué la reconnaissance de la qualité des idées avancées de l’ouvrage par les deux organisations.