Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Total-Togo recule devant la dénonciation et ramène les prix du gaz

Views: 149

Il n’y aura plus d’augmentation du prix  du gaz comme annoncé mercredi dernier par la compagnie pétrolière Total-Togo. Suite à l’indignation et à la dénonciation par une frange importante de la population togolaise, les responsables de Total ont finalement normalisé les prix depuis vendredi matin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bouteille de 6kg à 4.650 Fcfa, celle de 12,5kg à 9.690 Fcfa, de 20kg 15.500 Fcfa, de 32 kg à 24.800 Fcfa et de 35 kg à 27.125 Fcfa. C’était là les prix annoncés mercredi par Total.

Dans la journée de jeudi, plusieurs mouvements et organisations de la société civile et de défense des droits de consommateurs ont dénoncé un cynisme et appelé les populations à boycotter le gaz. 

Très rapidement, le Directeur de Total-Togo a pris contact avec l’une des organisations pour annoncer la normalisation des prix pour vendredi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, depuis ce matin, un nouveau Mémo du Directeur commercial Général de Total Togo confirme le retour des prix du gaz butane.

Les prix seront désormais les mêmes chez les détaillants jusqu’à nouvel ordre. La bouteille de 6 Kg restera à 3120, celle de 12,5 kg à 6500. La bombonne de 20 kg sera vendue désormais à 10 400 Fcfa alors que celle de 32 kg est vendue à 16 640. Quant à la bouteille de 35 kg, elle est à 18 200.

Nawo Sadoh, le Directeur commercial de Total-Togo explique que report de l’augmentation a été décidé suite à des échanges avec les autorités togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans son premier Mémo, le responsable de Total avait indiqué que l’augmentation faisait était due à la suppression par le gouvernement de la subvention sur le gaz.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Total Togo lance une campagne de promotion de ses lubrifiants Quartz. Du 15 septembre au 15 novembre 2021, la possibilité est offerte à la...

Société

La société Total-Togo a offert mardi des kits aux femmes parturientes de la maternité et aux enfants de la pédiatrie de l’hôpital de Bè....

Economie

Total Togo lance une autre promotion commerciale sur ses lubrifiants haut de gamme, Total Quartz. Ces lubrifiants sont disponibles, sur l’ensemble des 88 stations-service...

Economie

OASYS+, c’est le nom de la nouvelle carte de payement tous produits lancée à Lomé jeudi par la compagnie pétrolière Total-Togo. Le lancement de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P