Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehane et Zouréhatou Kassa Traoré, ministre des transports et des infrastructures, ont pris de nouvelles mesures dans le domaine du transport routier. Des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 dans le pays. C’est ainsi qu’il est interdit « aux conducteurs des engins à deux roues et tricycles de transporter des personnes ».
Les 2 ministres portent à la connaissance des conducteurs des engins à deux roues et tricycles pour compter du samedi 04 avril 2020 : « l’interdiction formelle aux conducteurs des engins à deux roues de transporter des personnes ; l’interdiction formelle aux tricycles de transporter des personne ».
{loadmoduleid 210}
Damehema Yark et Zouréhatou Kassa-Traoré avaient déjà demandé jeudi aux responsables des gares routières d’installer de dispositifs de lavage des mains. Quant aux conducteurs et à leurs passagers, il est conseillé de prendre toutes les mesures de protection individuelle afin d’éviter la maladie.
Les deux ministres exigent en outre, la limitation du nombre de passagers à bord des bus de la Société de transports de Lomé (SOTRAL). Ils annoncent également que ces bus ne doivent plus transporter plus de 30 passagers. Ils imposent aussi la limitation du nombre de passagers à bord des taxis villes. Les passagers à bord de ces taxis ne doivent plus dépasser trois, en plus du chauffeur.
Pour ce qui concerne les bus de 9 places, ils ne sont autorisés à prendre que 5 personnes y compris le chauffeur. Les bus de 15 places, ne transporteront désormais 8 passagers.
{loadmoduleid 212}