L’Apôtre King Yoshua Agboti accuse l’Eglise au Togo de contribuer à ‘’enfoncer les togolais dans la souffrance et dans la misère’’, lorsqu’elle n’enseigne que des rudiments. Pour cet homme de Dieu, la justice est ce que doit défendre premièrement le corps du Christ dans une nation. M. Agboti invite donc le corps du Christ à proclamer et établir la justice pour la ‘’libération du Togo’’.
L’homme de Dieu a tenu ces propos au cours d’un séminaire qu’il a organisé samedi à Lomé sur le thème : « L’Eglise, le socle de la justice ».
Cette rencontre de partage a porté essentiellement sur la défaillance de l’Eglise actuelle, le rôle de l’Eglise dans une nation et sur la justice, l’équité, l’égalité, et la droiture qui sont indispensables pour le développement de la société.
« Le Togo notre pays marche et vit depuis très longtemps dans l’injustice. Ce qui a créé des vices partout dans le pays. Chose que l’église doit dénoncer et se lever contre, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui dans notre pays. Ce séminaire a été suscité par le seigneur pour éclairer la nation sur l’importance de la justice, la droiture de l’équité et de l’égalité », a exprimé l’Apôtre King Yoshua Agboti.
Yoshua Agboti engage l’église à sauver le Togo
Il a expliqué que la présence de l’église dans un pays aide la nation à ne pas sombrer, car elle est la lumière du monde et le sel de la terre.
« Et pour moi cette lumière dont il est question est la justice que doit prôner l’église » a-t-il ajouté.
Le fondateur de l’Église de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) pense que l’Eglise d’aujourd’hui n’est pas dans la mission de Jésus Christ, du fait qu’elle s’est enfermée sur les choses élémentaires des doctrines et ne parle que de son seigneur. Celui-ci trouve que l’Eglise n’accomplit pas sa tâche au Togo mais qu’il est temps qu’elle crie justice aux oreilles des dirigeants et sur le peuple togolais.
L’homme qui s’auto proclame Apôtre de la justice et du développement appelle donc les églises à la repentance, à se détourner des rudiments et à s’occuper de la mission principale de Jésus, celle de proclamer et d’établir la justice sur la terre.
« Il faut que l’Eglise au Togo ait l’expérience de la parole de la justice. Il est temps pour que l’église revienne à sa mission, celle de faire triompher sur la terre la justice. Pour y arriver, elle doit d’abord se repentir », a conclu le révérend Agboti.