Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Yark donne de nouvelles consignes aux soldats

Views: 27

Damehame  Yark est convaincu qu’une bonne collaboration entre les forces de défense et de sécurité  et les populations aiderait à venir à bout de l’insécurité au Togo. De ce fait le ministre de la sécurité et de la protection civile a annoncé en octobre 2019, la tenue des dialogues civilo-militaires. En attendant la mise en œuvre de ce projet, le Général Yark  donne de  consignes à ses éléments pour une décrispation des tensions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre en charge de la sécurité a conscience  que les militaires et les civils se regardent en chiens de faïence. Ce qui devient d’ailleurs une préoccupation pour le ministre qui veut passer par tous les moyens en vue de  renverser la tendance.

C’est ainsi que son message de vœux à la nation togolaise à l’orée de la nouvelle, il est de nouveau revenu sur la question en invitant les corps habillés à la courtoisie et à la fermeté.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dès qu’un agent de sécurité veut interpeller un civil,  il doit l’aborder avec  courtoisie mais avec fermeté. Au premier geste, l’agent doit se présenter poliment au civil : saluer d’abord celui-ci avant de lui dire par exemple, je suis policier, c’est pour le contrôle de la pièce de votre engin » a ordonné récemment le Général.

Pour lui, quand le civil rencontre un militaire et s’effraie, c’est un mauvais signe. Celui dont le civil doit avoir peur c’est le malfrat. Le militaire « est l’ange gardien du civil. Celui qui le protège des malfaiteurs ».

Appelant à une complicité entre forces de l’ordre et sécurité et les communautés togolaises, le Général Yark invite les populations à se montrer toujours disponibles pour une franche collaboration afin d’aider à mettre la main sur les fauteurs de trouble.

« Si vous avez des voisins qui mènent une vie suspecte, des gens qui ne font pratiquement rien mais qui ont un train de vie enviable, n’hésitez pas à saisir la police », a-t-il lancé à l’attention des populations.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Coopération

Damehame Yark a achevé jeudi dernier son séjour turc et a regagné Lomé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P