Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: Wemkele Mene salue la mise en œuvre de la ZLECAf

La visite du Port de Lomé
Views: 99

Le ministre togolais en charge du commerce, Kodjo Adedze a reçu jeudi le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Wemkele Mene est au Togo dans le cadre de sa tournée dans les États membres pour apprécier l’état de préparation de la mise en œuvre de l’accord de la ZLECAf.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

L’entretien a permis à MM. Adedze et Mene d’évoquer les préparatifs de la mise en œuvre de la ZLECAf par le Togo, ses opportunités pour l’Afrique.

La zone de libre-échange continentale africaine ZLECAf vise la création d’un marché unique pour les marchandises, les services et la circulation des personnes. Le projet vise l’approfondissement de l’intégration économique du continent africain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le séjour au Togo a permis au Secrétaire général de la ZLECAf d’effectuer une visite au Port autonome de Lomé. Il y était accompagné par son hôte Kodjo Adedze qui avait à ses côtés le ministre de l’économie maritime du Togo, Edem Kokou Tengue.

{loadmoduleid 214}

Wemkele Mene a eu l’occasion d’apprécier les performances portuaires au Togo et l’état de mise en œuvre de la ZLECAf. Le port de Lomé étant le seul en eau profonde de l’Afrique de l’ouest.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Mene a félicité les autorités togolaises pour les réformes engagées.

La zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA, ZLEC ou Zlecaf) est effective depuis le début de l’année. Le projet vise à intégrer à terme l’ensemble des Etats membres de l’Union africaine.

La Zone de libre-échange permettra d’augmenter de près de 60% d’ici à 2022 le commerce intra-africain et de donner un coup de fouet à l’ensemble de ses économies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: ZLECAf: Issoufou reçoit les félicitations de Gnassingbé - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo a entamé jeudi les consultations nationales des femmes commerçantes dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). L’activité est...

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Diaspora

La décennie des racines africaines et de la diaspora africaine devient peu à peu une réalité. Elle a été décrétée par l’Union Africaine sur...

Sticky Post

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine a décrété dimanche la période 2021-2031 « la décennie des racines africaines et des diasporas »....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P