Une délégation d’officiels du Sénat américain séjourne au Togo. Mercredi dernier, Sandra Johnson, ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République du Togo a eu une séance de travail avec la délégation. Cette rencontre visait à approfondir le partenariat économique entre le Togo et les États-Unis d’Amérique.
Les discussions ont été franches. A l’issue, les deux parties ont souligné les avancées du Togo en matière de réformes économiques, institutionnelles, politiques et sécuritaires. Des progrès qui ont créé un environnement favorable aux affaires, attirant ainsi des investissements de grande envergure.
Toutefois, il a été noté que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour mieux communiquer ces succès et ainsi attirer encore plus d’investisseurs.
La séance offrait également l’occasion de revisiter les divers programmes américains pour lesquels le Togo est éligible, notamment le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le programme commercial AGOA (African Growth and Opportunity Act).
Sandra Johnson présente la vision de Faure Gnassingbé
Sandra Johnson a présenté la vision pragmatique du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, pour le développement socioéconomique du pays. Sans oublier les progrès réalisés dans la mise en œuvre de projets d’intérêt commun.
Au nom du Président togolais, Sandra Johnson, accompagnée des ministres-conseillers, a souhaité que la visite de la délégation américaine au Togo contribue au renforcement de la coopération entre le Togo et les États-Unis.
Le chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique et le Coordonnateur du programme Compact du Togo participaient à la séance de travail.
Les officiels du sénat américain ont ensuite rencontré le nouveau président de l’Assemblée nationale togolaise, Kodjo Adedze. De même que certains ministres ; ce qui témoigne de l’engagement mutuel des deux nations à renforcer leurs relations bilatérales.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp