Le gouvernement togolais a annoncé mercredi la nécessité de réorienter ses priorités. En lien avec cette volonté, le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté mercredi en Conseil des ministres, une communication relative à l’environnement économique international, régional et national. A l’issue, il est annoncé une lettre de cadrage budgétaire.
{loadmoduleid 212}
Le gouvernement togolais tient compte des conséquences de la crise sanitaire qui sévit dans le pays. Ainsi, il prévoit de réorienter ses priorités. Ceci se fera à travers une lettre de cadrage budgétaire qui donne des orientations et mesures en vue de répondre efficacement aux besoins des populations.
« Ces orientations s’articulent autour des secteurs suivants : l’agriculture, la santé, l’éducation, la sécurité, l’énergie, l’eau, l’économie numérique et la protection sociale », indique le gouvernement.
Les priorités du budget 2021 portent sur les engagements qui ressortent de la feuille de route du gouvernement.
Les autorités tiennent également à la budgétisation sensible au genre et à l’équité qui sera poursuivie dans le processus budgétaire de 2021 afin de concrétiser la mise en œuvre de la Politique Nationale Genre (PNG).
{loadmoduleid 220}