Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Un ‘Fonds national citoyen’ contre le COVID19

Views: 12

Face à la situation sanitaire actuelle due à la pandémie du Coronavirus, plusieurs acteurs viennent de mettre en place un « Fonds national citoyen ». Le fonds permettra de soutenir « l’effort de guerre » contre cette pandémie, d’accompagner les mesures mises en œuvre par les autorités publiques, de renforcer l’engagement des professionnels de santé au premier rang de la lutte. Un appel est lancé aux entreprises et aux bonnes volontés pour leurs contributions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Concrètement, il s’agit de financer l’acquisition de matériels de base pour la prévention du COVID-19, l’amélioration des équipements des centres de prise en charge des personnes atteintes, l’approvisionnement des centres de prise en charge en médicaments, l’accompagnement des actions de sensibilisation des citoyens, notamment.

« Toutes les ressources mobilisées dans le cadre de ce fonds seront déployées selon les besoins et les priorités définis en accord avec le Gouvernement et gérées par une équipe composée de personnalités de haute probité morale et aux compétences avérées, venues d’horizons divers. A intervalles réguliers, les informations relatives aux ressources collectées ainsi qu’aux dépenses engagées seront publiées », communiquent les initiateurs qui précisent : « Un cabinet sera désigné comme commissaire aux comptes pour suivre et auditer l’utilisation des ressources ».

Les initiateurs de ce « Fond national citoyen » appellent les togolais à une union sacrée qui transcende tous les clivages.

« Nous sommes en lutte contre un ennemi invisible mais mortel. Chacun est appelé à faire sa part », lit-on dans une note qu’ils ont rendue publique.

Ils expliquent dans un manifeste que face à cette situation extraordinairement inédite pour le Togo sur le plan sanitaire, la mobilisation de toutes les ressources, financières, logistiques et humaines est un impératif catégorique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Au Togo, une vingtaine de personnes sont contaminées au COVID-19. Les autorités publiques ont mis en place un plan de lutte contre le virus et pris une série de mesures pour limiter le risque de sa propagation. Les initiateurs du « Fonds national citoyen » exhortent les Togolais au respect scrupuleux des mesures barrières prescrites.

Enfin, les signataires invitent les entreprises, les opérateurs économiques, les organisations professionnelles du secteur privé, ainsi que les bonnes volontés à contribuer à ce fonds mis en place.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour vos contributions :

ORABANK TOGO

SOLIDARITE TOGO VAINCRE COVID 19

Advertisement. Scroll to continue reading.

CODE BANQUE : TG116

CODE GUICHET : 01101

N° DE COMPTE : 074196300101

Advertisement. Scroll to continue reading.

RIB : 58IBAN : TG53TG1160110107419630010158

CODE BIC : ORBKTGTG

INFOLINE : 99 47 40 40 / 90 02 10 38 / 90 11 05 06

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a fait mercredi le point de la pandémie au Togo. A l’occasion,...

Santé

La coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), a fait le point mercredi sur l’évolution de la pandémie au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P