Le Syndicat des Pasteurs We Are One du Togo (Synpawaoto) se tourne vers Jésus-Christ de Nazareth pour un lendemain meilleur du Togo. Il a organisé dimanche à Lomé une journée prophétique d’intercession en faveur du pays. La séance a été synchronisée avec 9 grandes villes et a permis de prier pour tout le Togo. Pour le Synpawaoto, il n’y a pas de nation sans autel.
Cette journée prophétique a été placée sous le thème « Seigneur, que ta lumière brille sur ma nation le Togo ». Elle s’est déroulée à Lomé en l’église « Jésus la Lumière du Monde » sise à Agoè-Légbassito, et au même moment à Tsévié, Notsé, Atakpamé, Kpalimé, Aného, Sokodé, Kara et Dapaong.
En chœur, des dizaines de fidèles ont prié d’abord pour les élections législatives et régionales du 20 avril prochain et ensuite pour la fin de l’extrémisme violent qui sévit au nord Togo. De plus, ils ont prié pour que la main de Dieu soit sur toute la nation togolaise.
Cette initiative fait suite à une tournée nationale que le Synpawaoto a effectuée récemment. Cette tournée a été placée sous le thème « L’homme de Dieu dans la cité ». A l’occasion le Syndicat a eu à sensibiliser les Hommes de Dieu sur les rôles qui sont les leurs dans la société en dehors du spirituel.
Synpawaoto ne compte que sur Dieu
A Synpawaoto, on est convaincu que tout va de travers au Togo. Cependant on a la ferme conviction que seule des prières ferventes peuvent faire sortir le peuple de l’ornière.
« La solution c’est toujours la prière divine… Nous devons comprendre qu’il n’y a pas de nation sans autel, il n’y a pas de royaume sans trône. Toute nation est un système mais le système est d’abord un parcours avant d’être une force », a rassuré Rev Isaac N’Tsougan.
Le secrétaire général adjoint du Syndicat explique que dans une nation il y a beaucoup de croyants. Il y a un côté spirituel où le croyant peut chercher quelque chose de Dieu mais à côté il y aussi un côté sacerdotal. Et quand on parle du croyant, c’est le sacerdoce royal qui demande de prier non seulement pour les besoins personnels mais aussi pour la nation.
« … Et c’est lorsque nous invoquons Dieu qu’il intervient. Il est et demeure toujours le Dieu de toutes les nations. S’il y a un homme pour prier, il y a un Dieu pour répondre et il y a une nation qui sera bénie », a-t-il ajouté.
En somme, il conclut que c’est Dieu qui établit les desseins des nations. La prière, martèle-t-il est très importante pour que Dieu puisse agir.
« C’est lorsque nous avons fini de prier que les inspirations et les idées viennent à ceux qui doivent œuvrer pour le bien-être ou le développement du pays », a démontré l’Homme de Dieu.