Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: Ousmane Diagana de la Banque Mondiale attendu mercredi

Rich results on Google's SERP when searching for 'Ousmane Diagana'
Ousmane Diagana
Views: 1614

Ousmane Diagana, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale est attendu à Lomé mercredi prochain. Le responsable de l’institution de Bretton Woods effectue une visite officielle au Togo et ensuite au Bénin. Il sera question de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et ces deux pays.

La visite de Ousmane Diagana se déroule du 27 octobre au 02 novembre prochains au Togo, puis au Bénin. C’est la première visite du vice-président dans ces deux pays depuis sa prise de fonction en juillet 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il séjournera d’abord au Togo du 27 au 31 octobre 2021. Dans son agenda, il est prévu des entretiens avec le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé ainsi qu’avec des membres du gouvernement. Il s’agira d’évoquer les grandes priorités de développement du Togo et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre.

A Lomé, M. Diagana devra également s’entretenir avec des représentants de la société civile, du secteur privé, et des jeunes.

« Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque, le vice-président se rendra sur le terrain pour voir quelques réalisations et échanger avec des bénéficiaires », indique le bureau de la Banque mondiale au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ce qui concerne le Bénin, son séjour est prévu du 31 octobre au 02 novembre 2021. Il rencontrera le président béninois, Patrice Talon et les membres du gouvernement. Avec eux, Ousmane Diagana évoquera les priorités du pays. On annonce aussi des entretiens avec des parties prenantes au développement du Bénin.

Pour finir, il fera également des visites de terrain pour voir l’évolution de quelques projets et discuter avec les bénéficiaires.

La Banque mondiale est déterminée à soutenir une reprise résiliente dans ses pays membres suite à la crise du COVID-19. Dans le cadre de sa Stratégie régionale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, elle vise à aider les pays à établir un nouveau contrat social entre les Etats et les citoyens, œuvrer à plus d’emplois de meilleure qualité, renforcer le capital humain et améliorer la résilience climatique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le portefeuille de la Banque pour les 22 pays de la sous-région s’élève à plus de 44 milliards de dollars.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Financement de la Banque mondiale pour le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Hawa Cissé Wagué a visité mardi 7 décembre 2021 à Kara (420 km de Lomé),...

Economie

Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale est à la fin de son séjour à Lomé. Vendredi, il...

Economie

La Banque Mondiale (BM) a annoncé jeudi avoir arrêté définitivement la publication du rapport Doing Business. La décision vient suite à une enquête diligentée...

Coopération

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 20 millions de dollars en faveur du Togo. Ce financement vient appuyer le programme Novissi....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P