Tchatikpi Ouro-Djikpa pourra célébrer la fête de Tabaski en famille dimanche. Le Conseil du président du Parti National Panafricain (PNP) détenu depuis le 20 avril dernier vient de recouvrer sa liberté. L’information est confirmée par plusieurs sources du parti. Sa libération a donné lieu à une liesse populaire dans certains quartiers d’Agoè.
Le responsable du PNP a été arrêté aux lendemains de la manifestation organisée le 13 avril dernier par sa formation politique. Depuis, il est détenu au Service Central de Renseignements et d’Investigations Criminels (SCRIC). Il est accusé de trouble à l’ordre public, rébellion, encore groupement de malfaiteurs ou encore terrorisme.
{loadmoduleid 212}
On en était là quand samedi, la nouvelle de la libération du bras droit de Tikpi Atchadam s’est répandue. Il se dit qu’il est remis en liberté provisoire pour fêter la Tabaski prévue ce dimanche au Togo.
Des sources proches du parti ont confirmé l’information. Dans la foulée des scènes de liesse ont été notées dans certains quartiers d’Agoè, où le parti semble avoir une assise.
Rappelons qu’en milieu de semaine, le PNP a dénoncé des violences des forces de police et de la gendarmerie contre ses réunions hebdomadaires qui visent à informer le citoyen. Dans un communiqué diffusé à l’occasion, le Secrétaire général, Dr Kossi Sama a exigé la libération immédiate des 39 militants du parti encore en détention, dénonçant un harcèlement politico-militaro-judiciaire dont il est victime.
{loadmoduleid 212}