Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: ODI lance « ODI HELP » pour la réussite du PND

Les responsables de ODI
Views: 40

L’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI) va être sous  les feux de la rampe dans la mise en œuvre du Plan national de développement au Togo. L’association dont le  but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base lance «ODI HELP ». Un projet similaire au Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui vise à garantir l’autonomisation financière aux femmes togolaises.

« ODI HELP » consiste à offrir des aides financières et des formations aux veuves et orphelins de plusieurs localités dans les cinq (5) régions économiques du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est question d’apporter une aide financière de 30 mille francs  CFA maximum à  chaque veuve éligible afin de les aider à entreprendre une Activité Génératrice de Revenus (AGR). Aussi  de fournir des aides alimentaires aux enfants orphelins bénéficiaires du projet afin de leur permettre de survivre.

L’autre aspect du projet sera notamment d’apporter un appui aux orphelins scolarisés et en classe d’examen à travers l’organisation des cours de répétition avec des enseignants compétents pour un meilleur rendement scolaire.

De même, « ODI HELP » entend financer les frais de formation de ceux qui veulent apprendre un métier et de leur appuyer à la fin de la formation à s’installer en leur offrant des outils de travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre initiative est motivée par notre volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par les autorités togolaises pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables notamment des femmes et des enfants dans le cadre du Plan National de Développement (PND) »,a  expliqué Samson Koutchona, président de l’association.

La phase pilote du  projet  démarre  au cours de la période mai-juin  2021. On signale que certaines localités dans les régions maritime, Plateaux et savanes ont déjà été identifiées en vue d’apporter des accompagnements aux femmes veuves et enfants orphelins défavorisés.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P