Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Massina et Nam-Tougli à la Cour constitutionnelle

Views: 33

Le processus de renouvellement de la Cour Constitutionnelle est irréversible. A la suite de l’Assemblée nationale, le Chef de l’Etat togolais a nommé vendredi 2 autres membres devant siéger dans l’institution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit des professeurs Palouki Massina, actuel Vice-doyen de la Faculté de Droit (FDD) à l’Université de Lomé (UL)  et Mipamb Nam-Tougli, Professeur Agrégé de Droit administratif à l’UL et membre sortant de la Cour.

La nomination de ces nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle s’inscrit dans le cadre du renouvellement de cette institution, consécutivement à la modification constitutionnelle intervenue le 8 mai dernier.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Professeurs Massina et Nam-Tougli sont nommé à la suite à l’élection par l’Assemblée Nationale le 24 décembre dernier, de Kouami Amados-Djoko (membre sortant) et Assouma Aboudou (président sortant).

Il est attendu désormais que les enseignants chercheurs, l’ordre des avocats et le Conseil supérieur de la magistrature désignent leurs représentants en attendant la mise en place du sénat qui doit également élire 2 membres.

Aux termes de l’article de la Constitution togolaise, la nouvelle Cour Constitutionnelle est composée de neuf membres dont le mandant est à 6 ans, renouvelable une seule fois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Presque 10 jours après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle est prête...

Politique

Le recours en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé introduit par Jean-Pierre Fabre est rejeté par la Cour constitutionnelle. M. Fabre contestait la...

Politique

Les deux candidats éjectés par la Cour constitutionnelle de la course à la Présidence togolaise ont réagi à la décision de la haute cour....

Politique

La Cour constitutionnelle togolaise a publié vendredi la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2020. La haute cour en matière constitutionnelle a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P