Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: les PTF adhèrent à la Feuille de route du gouvernement

Views: 88

Le gouvernement togolais a présenté vendredi à Lomé sa feuille de route 2020-2025 aux partenaires techniques et financiers. La rencontre a été présidée par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les partenaires techniques et financiers marquent leur adhésion au programme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La rencontre a permis aux partenaires techniques et financiers du Togo, de se familiariser davantage avec la feuille de route gouvernementale pour les cinq prochaines années et de dialoguer avec le gouvernement sur le contenu de ses priorités conformément aux engagements pris par le Togo.

Les partenaires techniques et financiers marquent leur adhésion à cette feuille de route, saluent la démarche inclusive du gouvernement et réitèrent leur disponibilité à accompagner le pays dans la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation de cette feuille de route.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

 »Cette rencontre va nous permettre d’assurer une meilleure cohérence entre nos programmes et les priorités du gouvernement en nous assurant que le leadership national et les principes de redevabilité sont respectés », a déclaré Damien Mama, coordinateur du Système des Nations-Unies au Togo.

Présidant les travaux, Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a salué l’engagement des partenaires techniques et financiers aux côtés du gouvernement pour l’atteinte de ses objectifs avant de leur présenter la nouvelle vision nationale. Une vision intégrée autour des trois axes stratégiques déclinés en dix ambitions pour répondre aux principaux défis du pays.

Pour Mme le Premier ministre, ‘’ le gouvernement a inscrit le renforcement de la coopération avec ses partenaires comme une priorité. C’est dans ce contexte que nous voulons œuvrer ensemble avec vous au développement de nouveaux partenariats d’alignement, de gestion axée sur les résultats, de transparence et de redevabilité mutuelle’’.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a invité mercredi le gouvernement à rendre le test PCR obligatoire plutôt que le vaccin. L’organisation conteste...

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Economie

Le gouvernement togolais proroge le mandat de la délégation spéciale consulaire de la Chambre de Commerce Internationale du Togo (CCIT). Cette décision, explique-t-on, vise...

Santé

Le gouvernement togolais avance sur le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture santé universelle au Togo ». Une nouvelle réunion du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P